Skip to main content
Menu
Tickets Aqualibi
Aqualibi

Mesures par rapport au COVID-19

Visiter Aqualibi en toute sécurité

Nous l'attendions tous avec impatience et finalement les portes d'Aqualibi sont à nouveau ouvertes ! Nous ferons tout notre possible pour faire de votre visite une journée fantastique en toute sécurité. Sur cette page, vous pouvez lire toutes les mesures prises pour qu'un moment à Aqualibi soit agréable et sûr pour tout le monde.

RÉSERVEZ VOTRE VISITE EN LIGNE À L'AVANCE

Afin de garantir votre sécurité et votre confort lors de votre visite, nous limitons le nombre de visiteurs. Venir à Aqualibi spontanément n'est pas possible dans la situation actuelle. Vous ne pouvez visiter le parc qu'avec un billet daté. Ces billets ne peuvent être réservés que via la boutique en ligne.  

  • Déjà un ticket? Lisez ici la marche à suivre.
  • Un abonnement? Toutes les informations sont sur la page abonnement.

1.5M DE DISTANCE

Gardez vos distances, c'est le message ! Gardez une distance d'au moins 1,5 mètre avec les autres visiteurs du parc et notre personnel. Cette règle s'applique dans tout le parc, y compris les files d'attente, les vestiaires, les douches et le restaurant. Heureusement, il y a suffisamment d'espace pour garder une distance de sécurité. 

HOUD 1,5M AFSTAND

RESPECTER LES RÈGLES D'HYGIÈNE

Il est obligatoire de prendre une douche à Aqualibi après s’être changé et avant de rentrer dans le parc aquatique.
Les vestiaires sont désinfectés entre chaque passage.
Les toilettes sont sous surveillance constante et sont régulièrement nettoyées et désinfectées.

RESPECTER LES RÈGLES D'HYGIÈNE

RÉSERVATION DES TRANSATS OBLIGATOIRE

La réservation des transats dans le parc aquatique est obligatoire et s’effectue uniquement sur place au poste maître-nageur.

RÉSERVATION DES TRANSATS OBLIGATOIRE

RESTAURANT

Le point de restauration du parc reste ouvert dans le respect des règles édictées pour le secteur Horeca.

VOUS NE VOUS SENTEZ PAS BIEN?

Restez à la maison !

FAQ

QUESTIONS GÉNÉRALES À PROPOS DU PARC

Quand le parc va-t-il rouvrir ?

Le 01/07/20, les portes d’Aqualibi s'ouvrent enfin à nouveau. Pour rouvrir en toute sécurité, nous avons établi un protocole avec toutes les mesures de sécurité nécessaires. Nous assurons une distance de 1,5 m entre les personnes, nous renforçons nos normes d'hygiène et nous fournissons partout des informations supplémentaires. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider si vous avez des questions.

Quand Walibi va-t-il rouvrir ?

Walibi ouvrira aussi ses portes au 01/07/20. Pour plus d’infos par rapport à Walibi, veuillez cliquer ici.

Y a-t-il une limite du nombre de visiteurs par jour dans le parc ?

Oui, pour assurer la sécurité de chacun, nous travaillons avec une capacité maximale par jour. Il est donc nécessaire de planifier votre visite à l'avance en réservant vos tickets en ligne.

Je vis à l’étranger, puis-je venir à Aqualibi ?

Dès que cela sera à nouveau possible selon la réglementation en vigueur de votre pays, vous devrez respecter les différentes mesures tout comme les autres visiteurs d'Aqualibi.

 

MESURES FACE AU CORONAVIRUS DANS LE PARC ET SES ALENTOURS

Avec qui puis-je venir à Aqualibi ?

Vous pouvez venir à Aqualibi avec votre tribu. Nous comptons sur l'esprit civique de nos visiteurs pour respecter les règles édictées par le gouvernement.

Quelles mesures prenez-vous pour assurer la sécurité de vos visiteurs ?

Pour garantir à chacun une journée agréable et sûre à Aqualibi, nous prenons les mesures suivantes:

  • Gardez vos distances, c'est le message !
  • Aqualibi limite le nombre de visiteurs au parc aquatique.
  • Les normes d'hygiène dans le parc sont renforcées. Les zones de contact sont régulièrement nettoyées.
  • Afin de garantir les mesures sanitaires, l’entrée au parc doit se faire endéans les 15 minutes du début de votre créneau horaire. La durée de la visite est actuellement limitée à 3 heures.

Comment est géré le flux à l’entrée du parc ?

À l'arrivée, les voitures sont réparties sur le parking selon les instructions de nos employés. L'accès au parc aquatique a été modifié. Les visiteurs sont informés des mesures de sécurité au moyen de panneaux signalétiques, mesures qui s'appliquent également avant d'entrer dans le parc.

Quelles mesures les visiteurs doivent-ils respecter lors d'une visite ?

Vous êtes également les garants d’une visite en toute sécurité :

  • Gardez vos distances. Malheureusement, nous ne pouvons pas nous faire de câlins, ni nous serrer la main pour le moment. Gardez toujours une distance de 1,5 mètre avec les autres visiteurs du parc et notre personnel.
  • Il est obligatoire de prendre une douche à Aqualibi après s’être changé et avant de rentrer dans le parc aquatique.
  • Afin de garantir les mesures sanitaires, l’entrée au parc doit se faire endéans les 15 minutes du début de votre créneau horaire. La durée de la visite est actuellement limitée à 3 heures.

Puis-je venir à Aqualibi par les transports publics ?

Le gouvernement conseille à chacun d'utiliser autant que possible son propre moyen de transport. Si vous venez en transport public, merci de respecter les règles édictées par les sociétés de transport.

Que fera Aqualibi si les visiteurs ne respectent pas les instructions et les mesures de sécurité ?

Les visiteurs sont soumis au règlement d’ordre d’intérieur du parc. Aqualibi se réserve le droit d’expulser les visiteurs qui ne respectent pas les mesures de sécurité.

Les toilettes sont-elles ouvertes ?

Les toilettes restent ouvertes, et sont régulièrement nettoyées. Nous demandons à nos visiteurs de suivre les mesures de sécurité et les instructions dans les blocs sanitaires également.

Le restaurant est-il ouvert ?

Oui, le restaurant reste ouvert dans le respect des règles édictées.

Les vestiaires et casiers restent-ils accessibles ?

Oui, ce service reste disponible.

 

QUESTIONS À PROPOS DES TICKETS

Puis-je venir à Aqualibi sans avoir acheté un ticket au préalable ?

Afin de garantir votre sécurité et votre confort lors de votre visite, nous limitons le nombre de visiteurs. Venir à Aqualibi spontanément n'est pas possible dans la situation actuelle. Vous ne pouvez visiter le parc qu'avec un ticket daté. Ces tickets ne peuvent être réservés que via la boutique en ligne (disponible prochainement).

Je possède un ticket dont la date de validité se situe entre le 14 mars et le 30 juin 2020. Ce ticket est-il toujours valable ?

Oui. La date de validité de votre ticket sera automatiquement prolongée jusqu'au 8 novembre 2020. Vous devez toutefois réserver votre visite à l’avance en cliquant ici.

J'ai acheté un ticket non-daté sur votre site web. Puis-je venir au parc avec ce ticket ?

Oui. La date de validité de votre ticket sera automatiquement prolongée jusqu'au 8 novembre 2020. Vous devez toutefois réserver votre visite à l’avance en cliquant ici.

Je n'ai pas acheté mes billets sur le site de Aqualibi, mais par l'intermédiaire d'un partenaire (Carrefour, Vavabid,...). Ces billets resteront-ils valables ?

Les billets qui ont été achetés durant la période de fermeture lors de la crise sanitaire sont automatiquement prolongés jusqu’au 8 novembre 2020. Vous devez toutefois réserver votre visite à l’avance en cliquant ici.

Je n'ai pas acheté mes tickets sur le site de Aqualibi, mais par l'intermédiaire de mon employeur. Ces billets resteront-ils valables ?

Oui. La date de validité de votre ticket sera automatiquement prolongée jusqu'au 8 novembre 2020. Vous devez toutefois réserver votre visite à l’avance en cliquant ici.

Puis-je changer ma date de réservation après l’avoir choisie ?

Non, ce n’est pas possible.

J'ai réservé la date de ma visite. Quand puis-je venir au parc ?

Afin de garantir les mesures sanitaires, l’entrée au parc doit se faire endéans les 15 minutes du début de votre créneau horaire. La durée de la visite est actuellement limitée à 3 heures.

Qu'advient-il des tickets si l'une des personnes présente des symptômes de maladie et qu'elle doit rester chez elle ? Pouvez-vous échanger ces tickets pour une autre date ?

Non, ce n’est pas possible.

J’ai un ticket valable pour cette année mais ne souhaite pas me rendre à Aqualibi actuellement. Puis-je échanger mes tickets pour l'année prochaine ?

Non, ce n’est pas possible.

Y a-t-il de nouvelles promotions et réductions ?

Toutes nos offres sont sur notre site internet.

J’ai déjà un coupon de réduction en ma possession, puis-je l’utiliser ?

Tant que le parc ouvre avec une réservation au préalable obligatoire, il n’est pas possible d’utiliser un coupon de réduction.

Les enfants de -1M (entrée gratuite) doivent-ils avoir un ticket ?

Non, un ticket pour les enfants de -1M n'est pas nécessaire. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins d'un mètre.

J’ai une carte prof/coupon éclaireur, puis-je avoir un accès gratuit à Walibi ou Aqualibi ?

Non, cette offre n’est pas disponible actuellement.

 

QUESTIONS À PROPOS DES ABONNEMENTS

J'ai un abonnement 2020 pour Walibi Belgium et/ou Aqualibi. Que se passe-t-il avec mon abonnement ?

Toutes les informations relatives aux abonnements sont disponibles ici.

J'ai une Aquacard dont la date de validité est échue pendant la période de fermeture du parc. Que se passe-t-il avec mon abonnement ?

Toutes les Aquacards qui avaient une date d'échéance durant la période de fermeture de l'Aqualibi sont automatiquement prolongées jusqu'au 31 décembre 2020. Et les réservations avec une Aquacard sont actuellement limitées à 5 visites par jour.

Je bénéficie de réductions pour d'autres parcs avec mon abonnement. Comment puis-je obtenir cette réduction ?

La crise sanitaire actuelle implique que tous les parcs doivent contrôler strictement leur nombre de visiteurs et imposer une capacité maximale inférieure à leur capacité normale. Il n'est donc pas possible actuellement de visiter un autre parc partenaire grâce à votre abonnement Aqualibi.

Je travaille pour un autre parc belge, puis-je aller à Aqualibi et bénéficier d'une réduction ?

La crise sanitaire actuelle implique que Aqualibi doive surveiller strictement le nombre de ses visiteurs et imposer une capacité maximale inférieure à la normale. Il n'est donc pas possible actuellement de venir (à prix réduit) à Aqualibi grâce à un abonnement d’un autre parc.

Je bénéficie de réductions (pour les amis, dans le parc) avec mon abonnement. Sont-elles toujours valables ?

Les réductions dans le parc sont toujours d’application mais les réductions pour donner l’accès au parc à des accompagnants ne sont plus valables.

J'ai réservé la date de ma visite. Quand puis-je venir au parc ?

Afin de garantir les mesures sanitaires, l’entrée au parc doit se faire endéans les 15 minutes du début de votre créneau horaire. La durée de la visite est actuellement limitée à 3 heures.

Quel code-barres dois-je utiliser pour vérifier la validité de mon abonnement et réserver ma visite à Aqualibi ?

Si vous avez un abonnement en format carte, veuillez utiliser le code-barres indiqué sur la carte. Si vous n'avez pas encore de carte mais que vous disposez d'un voucher papier, veuillez utiliser le code-barres figurant sur le voucher papier.<

Est-ce que l’option de mon abonnement est prolongée de la même façon que mon abonnement de base ?

La prolongation de votre abonnement est calculé sur base du nombre de jours d’ouverture perdus sur l’abonnement de base et non sur les options. Comme le stipule les conditions générales de vente du Let’s Go Pass, les options suivent toujours la date de validité du Let’s Go Pass de base, quelque soit la date à laquelle l’option a été prise.

 

QUESTIONS POUR LES RÉSERVATIONS DE GROUPES

Pour les réservations de groupes, vous pouvez contacter directement notre service de réservation via reservations.be@walibi.com.

 

QUESTIONS SUR LES RÉSERVATIONS D'ENTREPRISES

Pour les réservations d'entreprises, vous pouvez contacter directement notre équipe chargée des événements via events.be@cda-parks.com.

 

VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION?

Vous pouvez contacter directement notre équipe via info-wbe@walibi.com.